Alerte média : Special Olympics Belgium annonce la seconde édition des Jeux Virtuels 2021

La prochaine édition des Jeux Nationaux est annulée

L’incertitude qui entoure l’évolution de la crise sanitaire du Covid-19 contraint l’organisation Olympique à annuler l’édition 2021 des Jeux Nationaux.
Les Jeux Nationaux Special Olympics Belgium seront reportés au week-end de l’Ascension du mois de mai 2022 (26, 27, 28 mai 2022) et auront lieu à Ottignies – Louvain-la-Neuve au centre sportif de Blocry et à la piscine de Braine-l’Alleud.
Zehra Sayin
, CEO de Special Olympics Belgium, explique : « C'était une décision extrêmement difficile à prendre et nous en sommes vraiment désolés, mais aussi bien le virus que le report des Jeux Nationaux ne vont pas nous décourager. Nous nous tournons vers l'avenir de manière positive et nous continuerons à activer notre communauté par des moyens digitaux comme avec la seconde édition des Jeux Virtuels l’année prochaine. »

Pour rappel, la première édition des Jeux Virtuels avait rassemblé virtuellement cette année pas moins de 11.696 athlètes. Un nombre que l’organisation espère dépasser en 2021. En attendant les Jeux Virtuels 2021, les athlètes et le grand public sont invités à participer dès la semaine prochaine au second challenge Special9 proposant chaque mois un nouveau défi dans un sport spécifique jusqu’en mai 2021. Retrouvez toutes les informations ici

Special Olympics Belgium étudiera la possibilité d’organiser des activités alternatives en 2021 tout en mettant la priorité sur la sécurité de chacun.

--- Fin de l’alerte média ---

Pour plus d'informations ou toute demande d’interview, veuillez prendre contact avec :
Wavemakers PR & Communications
Amélie Putmans

À propos de Special Olympics

Special Olympics est une organisation internationale offrant toute l’année des activités sportives olympiques aux personnes ayant un handicap mental. Par le biais du sport, Special Olympics veut stimuler leur confiance en soi, leur santé et leurs chances dans la vie quotidienne. Ainsi, l’organisation lutte continuellement pour briser les tabous qui reposent encore sur les handicaps mentaux, l’objectif étant de créer une place respectée et valorisée pour toutes les personnes ayant un handicap mental. Special Olympics, fondée aux Etats-Unis en 1968 par Eunice Kennedy Shriver, représente aujourd’hui 6 millions d’athlètes dans 193 pays.

L’asbl Special Olympics Belgium est active depuis 1979. L’organisation est sous le Haut Patronage de Leurs Majestés le Roi et la Reine. Elle est également parrainée par Tia Hellebaut et Kevin De Bruyne et reconnue par le Comité Olympique Interfédéral Belge. Les Jeux Nationaux de Special Olympics Belgium représentent LE rendez-vous sportif de l’année pour plus de 3 400 athlètes ayant un handicap mental. Special Olympics Belgium est également présente sur un plan international, déléguant des participants belges aux Jeux Mondiaux d’Eté et d’Hiver.

Plus d’informations : www.special-olympics.be ou www.facebook.com/SpecialOlympicsBelgium

SOB-JN2021_statement FR.pdf

Recevez des mises à jour par e-mail

À propos de Special Olympics Belgium

Depuis sa création en 1968 par Eunice Kennedy Shriver, Special Olympics travaille à l'échelle mondiale afin de sortir les personnes ayant un handicap mental de l'ombre et de les faire entrer dans la lumière de leurs communautés. Avec des programmes inclusifs dans plus de 190 pays et la participation de plus de 6 millions d'athlètes ayant un handicap mental, Special Olympics est devenu la plus grande organisation de sport et de santé au monde pour les personnes ayant un handicap.

L’ASBL Special Olympics Belgium a été fondée en 1979 et regroupe 20 000 athlètes. Special Olympics Belgium est un programme national accrédité, faisant partie du mouvement mondial et reconnu par le Comité olympique et interfédéral belge. L'organisation est placée sous le patronage de Leurs Majestés le Roi et la Reine de Belgique, tandis que Tia Hellebaut et Kevin De Bruyne en sont la marraine et le parrain. Parmi les ambassadeurs figurent Jean-Michel Saive, Tessa Wullaert, Tomas Van Den Spiegel et Jolien D'hoore. Les Jeux Nationaux de Special Olympics Belgium sont le point d'orgue sportif de l'année pour plus de 3 000 athlètes ayant un handicap mental. Les athlètes Special Olympics Belgium représenteront leur pays aux prochains Jeux mondiaux d'Été Special Olympics à Berlin, en Allemagne, en 2023.

Plus d’informations : http://www.special-olympics.be of www.facebook.com/SpecialOlympicsBelgium.